Fondation Yvon Deschamps Centre sud

CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT 2016-2020

 slidder 3 campagne majeure

 

Faire un don

Consulter la brochure de campagne

L’Association sportive et communautaire du Centre-Sud change des vies depuis maintenant 40 ans, au cœur de l’un des quartiers les plus défavorisés de Montréal. Pauvreté, monoparentalité, décrochage scolaire, difficultés d’intégration, le Centre-Sud est confronté quotidiennement aux problèmes sociaux les plus dévastateurs. Pour y faire face, la population doit pouvoir compter sur la détermination d’organismes essentiels tels que l’ASCCS.

Ouverte à tous, mais particulièrement impliquée dans le développement des enfants du quartier, l’ASCCS joue un rôle essentiel dans la vie de ces jeunes dits « à risque » en leur donnant une alternative à la rue, et des opportunités qu’ils n’auraient pas autrement. Depuis sa création, des milliers de jeunes ont pu non seulement profiter de ses services inestimables, mais sont sortis grandis de leur expérience.

Alors que les ressources en place et les espaces disponibles ne suffisent déjà plus à la tâche, la croissance soutenue de la clientèle et la demande de nouveaux programmes permettent d’estimer que la fréquentation annuelle du Centre augmentera de près de 50 000 visiteurs d’ici cinq ans. L’ASCCS ne possède pas les ressources financières pour faire face à cette croissance.

Pour le soutenir, le Centre bénéficie de l’appui de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, qui assure la direction d’une campagne majeure de financement ayant pour objectif de recueillir 10 millions de dollars sur une période de cinq ans. Ce montant inclut l’agrandissement des locaux (5 M$) et un important fonds de dotation (5 M$) qui permettra de voir au maintien et au développement de programmes, notamment ceux qui ont le plus d’impact sur les jeunes d’âge scolaire et préscolaire.

Nos objectifs sont ambitieux, mais nécessaires. Et impossibles à atteindre sans la contribution de la communauté. Aujourd’hui, notre organisme a besoin de vous, et vous invite à investir dans un milieu de vie sain et stimulant, un véritable lieu d’ancrage pour les enfants, les adolescents et les adultes du Centre-Sud. C’est tout l’avancement social de l’un des secteurs montréalais les plus à risque qui en bénéficiera.

Le jour où je suis entré au Centre, j’ai trouvé des gens avec les bras ouverts. J’ai vu le bonheur dans leur yeux.

– Saïd Mourad – père de cinq enfants fréquentant quotidiennement le Centre