Fondation Yvon Deschamps Centre sud

Historique

DOC21021C’est en 1985 qu’Yvon Deschamps s’est laissé convaincre de se joindre à l’Association à titre de président de la campagne de financement. Lui-même issu d’un quartier ouvrier de la métropole, il est reconnu pour son engagement social et il comprenait parfaitement la nécessité du travail réalisé par l’Association. Depuis, plusieurs activités se déroulent annuellement sous sa présidence d’honneur; tournoi de golf, cocktail… Au fil des saisons, il a vu grandir le centre et a toujours trouvé les mots justes pour faire profiter de son savoir. Son dévouement est entier et il n’a jamais refusé d’appuyer l’Association dans ses diverses démarches auprès des bailleurs de fonds. Son apport a permis à l’ASCCS d’être à la hauteur de ses aspirations et c’est grâce à son inspiration que « l’ASCCS ne change pas le monde, mais peut aider à l’améliorer. »

Il était donc évident pour les dirigeants de l’Association, désireux d’assurer la pérennité des programmes et activités dédiés aux enfants du quartier Centre-Sud, d’honorer les 30 ans d’implication de M. Yvon Deschamps en donnant son nom à la nouvelle Fondation.

L’annonce officielle eu lieu au théâtre Maisonneuve, le 21 octobre 2014 lors du spectacle-bénéfice « 40 ans de bonheur. »

Le jour où je suis entré au Centre, j’ai trouvé des gens avec les bras ouverts. J’ai vu le bonheur dans leur yeux.

– Saïd Mourad – père de cinq enfants fréquentant quotidiennement le Centre